Pascale Tremblay Wagner

Pascale & Ralf
Pascale & Ralf

Le rêve devenu réalité,

 

Il y a 20 ans Pascale réalisait un rêve ….. Monté sur un cheval.

C’est en ce site féérique qu’elle prit ses premiers cours,

Qu’elle participa et gagna ses premières compétitions,

Qu’elle rencontra son entraineur Georges Fauré, son vétérinaire Dr. JL Flipot

Et qu’elle acheta son premier cheval …… Bobby.

 

Au fils des ans elle participe à des compétitions de dressage et chasseur-sauteur, mais la photo de son entraineur qui ornait le mur du club house la hante, sauter des pilots de bois dans la forêt c’est ce qu’elle voulait faire.

 

Pascale a grandit, prit de l’assurance et surtout avait maintenant des buts bien précis. Elle avait découvert le concours complet; la rigueur du dressage, la témérité du cross et la précision du saut d’obstacle Son sport la fascinait plus que jamais et elle voulait y performer et cela à de plus haut niveau.. À la recherche du cheval qui l’amènerait là où elle voulait aller. Elle trouva un petit cheval gris nommé Fliper des Rollées; tout aussi jeune qu’elle dans le monde de la compétition, mais avec la même assurance et le même désir de réussir. Une complicité indescriptible existait entre la cavalière et le petit gris; une équipe était née.

.

La jeune cavalière pouvait maintenant se fixer des buts et avoir des objectifs bien précis; elle voulait participer au Championnat des Jeunes Cavaliers. C’est un an plus tard qu’elle s’y rend avec Fliper des Rollées et ils en reviennent avec une médaille de bronze. L’année suivante ils y participent une fois de plus mais cette fois en CCI**; le grand championnat et Fliper se démarque encore sur le cross.

              

Athlète identifiée élite par le « Programme de développement de l'excellence de la Fédération équestre du Québec de 1998 à 2007. Pascale combine l’entrainement et études, avec succès, elle obtient trois ans consécutifs la bourse Radio-Canada et la Presse attribué pour le mérite sportif, académique et social. En 2002 elle est aussi récipiendaire du trophée Dr. George Jacobsen qui récompense la cavalière pour ses qualités supérieures d’esprit sportif et sa recherche de l’excellence.

 

Deux compagnons extraordinaires (Fliper des Rollées en avancé et Paradoxe de l’Éclypse en CCI***) lui ont permis de se tailler une place parmi l’élite du concours complet. En 2006 elle est retenue par le comité haute performance d’Équine Canada de l’équipe canadienne en concours complet en prévision des jeux Pam américain. Une chute arrêtera notre équipe en qualification au concours de FairHill CCI*** mais ce n’est pas la fin du rêve.

 

Combien de fois elle a entendu ses parents, son entraineur lui dire : l’équitation c’est bien mais il faut quand même continuer tes études……..elle a écouté et aujourd’hui elle est contente d’avoir ses études en enseignement de l’UQAM .et obtenu un certificat en science équine de l’Université de Guelph en Ontario. Entraineur niveau 2 en concours complet. Elle gère maintenant le secteur équitation du Centre Équestre Mont Rouge.

 

Que de chemin parcouru depuis les balades dans les vergers.

 

Instructeurs certifiés Cheval Québec

Simé Bergeron-instructeur

Simé est l'instructeur senior de notre école d'équitation.

Malgré son jeune âge, elle pratique l'équitation au côté de sa mère Louise depuis sa tendre enfance. 

Aujourd’hui elle est secondée par la propriétaire, entraineur du CEMR Pascale, pour entrainer nos jeunes cavaliers qui veulent faire leurs premiers pas en compétitions.

De par sa passion, elle a aussi la pédagogie, la patience, l'expérience  pour faire vivre une simple leçon d’équitation auprès de nos futurs cavaliers.en une rencontre magique.

 

 

Une citation qui dit tout :

Sans chevaux, je ne suis plus que la moitié de moi-même.

 

 

 

Molly Bourassa - Instructeur

 

Molly, c'est du bonbon pour nos jeunes cavaliers.  En tant que propriétaire du CEMR, nous avons dû intervenir afin qu'elle respecte les règles de sécurité.  

Elle a grandi, elle a LA PASSION.

De par son parcours, elle sait aujourd’hui le partager selon les règles, à nos jeunes cavaliers.  

Pour avoir accompagné le fils de Pascale a son premier concours avec la phrase Capuccino glacé comme phrase d'encouragement. BRAVO !  

Que du bonheur pour nos jeunes cavaliers d'avoir Molly comme instructeur.