Nos cavalières....

Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval

Du 16 au 18 septembre 2016, se tenait au Parc équestre de Blainville, la 21ème finale des Jeux équestres du Québec Cabalista regroupant 9 régions de la province, plus de 300 cavaliers, cavalières.
Quatre jeunes cavalières du Centre équestre Mont Rouge entrainées par Pascale Tremblay Wagner étaient sélectionnées pour participer à ces jeux équestres en épreuves combinées., ainsi que deux cavalières en dressage niveau 1. Une médaille d’or pour Marguerite Dulude et de très belles performances d’Alexandra Fabre, Marie-Lou Beaulieu et Jade Métivier-Francis ont permis à la région Rive-sud de remporter la médaille d’or en épreuves combinées ainsi que vice-champion au championnat provincial. 
Pascale Tremblay Wagner (propriétaire et entraineur du CEMR) a instauré cette discipline afin d’initier les jeunes cavaliers au concours complet. Les épreuves combinées consistent à faire une reprise de dressage et la combinaison du stadium et du cross avec 30 à 40 % des obstacles fixes et la vitesse est celle du stadium. Une discipline pour solidifier les cavaliers et chevaux avant qu’ils participent à un concours complet. 
Deux cavalières du CEMR, Marguerite Dulude et Molly Bourassa concourent maintenant en concours complet et elles terminent 2ème et 3ème au classement de l’ACCCQ. (Avant le cumul des résultats hors Québec)
Elles ont eu le courage de persévérer, de ne jamais renoncer et c'est pourquoi leurs victoires sont si belles, si riche d'enseignement.
Toutes ont leurs parcours de vies personnelles…ce qui les unies c'est la relation avec leur cheval…et un entraineur qui est à leur écoute et qui par sa passion, son expérience au niveau international, son BAC en enseignement, sa vision du sport équestre, son implication auprès de Cheval Québec , leur permet d'évoluer ....CEMR c'est une deuxième famille pour elles mais aussi...un encadrement pour le dépassement de soi  ....Au CEMR on leur offre la liberté de vivre leur passion... dans un cadre sécuritaire...et éducatif.
En route vers le CEMR 2.0, un nouveau manège intérieur 20 X 60 …des sauts de cross, un saut d’eau +++ Pascale secondé de son papy offrira un concours régional en épreuves combinées en 2017.

Pascale & Joe....l'image dit tout et encore ++++
Pascale & Joe....l'image dit tout et encore ++++
Nos jeunes cavalieres en balade dans le verger.....que du bonheur....
Nos jeunes cavalieres en balade dans le verger.....que du bonheur....
Marguerite & Lyrica
Marguerite & Lyrica
Marie-Lou & Vanille
Marie-Lou & Vanille
Alexandra & Snow
Alexandra & Snow
Molly & Zenaide
Molly & Zenaide

Eliane & Jackson

Anne et Alfy